Les chiens ont aussi besoin d’être en bonne santé. Pour ça il leur faut comme nous une alimentation saine, une activité physique et un bien-être au quotidien. D’où l’importance de choisir des croquettes canines de qualité.
Tout d’abord, l’activité physique : les promener, jouer au ballon avec eux, … Puis, le bien-être que peut leurs apporter le Reiki animal. Enfin, la partie alimentaire, pour laquelle il est important de choisir les bonnes croquettes.
J’ai deux chiennes qui prennent de l’âge et qui ont dû passer aux croquettes pour séniors. Après avoir testé deux marques différentes, j’ai découvert « Entre chiens et loups ». C’est pourquoi, j’ai choisi de vous partager mon expérience à travers cet article.
Pourquoi opter pour les croquettes d’Entre chiens et loups ?
Comment sont fabriquées ces croquettes ?
Elles sont fabriquées avec des aliments de qualité. Il y a entre autres de la viande, du poisson, des légumes, des fines herbes, des huiles pressées à froid. Vous pourrez trouver la liste complète des ingrédients ici.
La cuisson et le pressage des croquettes se fait à froid (47°C), ce qui permet de conserver l’intégralité des vitamines, oligo-éléments, acides aminés et minéraux. Il n’y a aucun sous-produit d’origine animale ou végétale, ni colorant, ni graisse, ni produit ajouté pour « rendre » leurs croquettes appétentes.
Qui est « Entre chiens et loups » ?
Cette entreprise dispose d’un entrepôt à Gisors (27), où les croquettes sont stockées dans un environnement régulé (température et hygrométrie). Je les ai découvert par hasard en allant voir une amie et j’ai été très bien accueillie par Vincent.
Il a pris le temps de me présenter la société et de répondre à toutes mes questions. Il m’a aussi donné deux échantillons de croquettes adulte (un pour chacune), puis la quantité journalière à donner pour que je puisse tester.
Ils ont mis en place une gamme de friandises canines en forme d’os. Celles-ci sont fabriquées comme les croquettes. Le pressage est plus fort pour qu’elles soient plus dures. Ceci permet de faire plaisir aux chiens en permettant de retirer du tartre. Cependant, il faudra adapter la quantité journalière des croquettes, si vous leur en donner tous les jours.
Pourquoi j’ai passé mes chiennes à ces croquettes ?
A la maison, les chiennes mangeaient des Friskies, j’ai donc gardé cette marque pour le passage aux séniors. Ayant de plus en plus de difficultés à trouver ces croquettes, je suis passée à la marque Fido.
Les croquettes Fido étaient légèrement moins grasses que les Friskies. Cependant, les chiennes ont commencé à avoir beaucoup de pellicules et elles mangeaient de moins en moins. Mais surtout, la plus petite des deux avait énormément de gaz très odorants.
C’est à ce moment-là que j’ai découvert « Entre chiens et loups ». Le test avec leurs échantillons a été concluant, j’ai donc passé les chiennes à ces croquettes. Elles ont retrouvé leur appétit, un beau poil et la petite a arrêté d’avoir des gaz.
J’en ai parlé avec Vincent qui m’a expliqué que c’était dû à la composition des croquettes. Les gaz sont la majorité du temps dûs à une alimentation à bas d’ingrédients de mauvaise qualité, ou à une quantité excessive de nourriture. Sont en cause celles fabriquées avec comme principaux ingrédients des sous-produits (déchets) de viande, poisson et végétaux.
De plus, dans certaines croquettes industrielles, des agents ralentissant la digestion sont rajoutés. Ceci induit une fermentation plus importante dans les intestins. Celles pressées à froid ne sont pas fabriquées sous pression d’air, donc elle ne gonfle pas lorsqu’on les humidifie, ce qui accentue encore une meilleure digestion.
Vincent m’a expliqué que ceci pouvait se voir en mettant des croquettes dans de l’eau, j’ai donc décidé de faire le test.
Quelles différences ai-je trouvé avec mon test ?
Pour faire mon test j’ai utilisé trois types de croquettes : « Entre chiens et loups », « Friskies » et « Ultima ».
Je tiens à remercier l’association la ferme du bonheur lucalona, qui m’a gentiment donné un peu des croquettes autres que les miennes. L’objectif était de constater le temps de dissolution total.
Pour le test j’ai mis 100 gr. de croquettes et 500 ml d’eau, dans des boîtes identiques. Puis, j’ai mélangé toutes les 10 minutes. Je vais aussi vous mettre mon ressenti pour chaque marque.
Les croquettes de chez Friskies sont les plus grasses et odorantes. Les croquettes de chez Ultima sont moins collantes et n’ont pas d’odeur particulière. Les croquettes de chez Entre chiens et loups, qui ne collent pas aux doigts et n’ont pas d’odeur.
Au bout de 40 minutes celles de « Entre chiens et loups » était totalement réduites en purée. Mais, j’ai poursuivi le test pour voir combien il fallait aux autres pour le même résultat.
Ensuite, j’ai poursuivi mon test pendant 50 minutes mais les autres marques ne se sont pas dissoutes. J’ai donc décidé de mettre fin au test. Puis, j’ai laissé poser 30 min avant d’enlever l’eau.
Quelles sont mes conclusions ?
Enfin, lorsque j’ai découvert « Entre chiens et loups » et les effets bénéfiques sur mes chiennes, j’ai adopté cette marque pour de bon et j’ai eu envie d’en parler autour de moi. Je ne peux que vous conseiller cette marque de croquettes qui apportera une bonne santé à votre chien.
Pour plus d’informations sur les croquettes, c’est ici
Pour me contacter pour le Reiki animal c’est ici.
Pour suivre la publication des prochains articles, vous pouvez vous abonnez à mes pages Facebook et Instagram